Cette recette est idéale non seulement pour les coeliaques, mais également pour ceux qui, comme moi, entrent dans un coma profond après avoir mangé une pizza traditionnelle (le gluten peut être difficile à digérer pour de nombreuses personnes). Elle est également super facile à réaliser, alors pourquoi pas vous y essayer ?
Ingrédients pour 1 pizza de taille normale:
Pour la pâte:
- 1 mug de farine de pois chiches
- 1/2 mug d’eau
- 1 pincée de sel
Pour la garniture:
- 2 poignées de kale frais
- 1 grosse poignée d’épinards frais
- le jus d’1/2 citron
- 1 filet d’huile d’olive
- 3 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de pâte miso
- sel, poivre
- quelques morceaux de feta grossièrement découpés
- quelques tomates cerise coupées en deux pour la déco
Instructions:
- Préchauffez votre four à 180-200°C.
- Commencez par la pâte : dans un saladier, versez la farine de pois chiches, l’eau et la pincée de sel. Mélangez énergiquement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque allant au four. Répartissez la pâte (elle doit être fine) sur le papier sulfurisé, dans la forme d’une pizza. Enfournez pour 20 à 30 minutes (cela dépend de votre four). Je vous conseille de garder un oeil sur la pâte – vers la fin de la cuisson, j’ouvre souvent le four pour toucher la pâte (attention à ne pas vous brûler), afin de vérifier si elle est assez craquante ; si ce n’est pas le cas, je referme le four et attends quelques minutes supplémentaires.
- Pendant que la pâte cuit, lavez et coupez grossièrement le kale et les épinards.
- Puis dans une poêle sur feu doux, ajoutez l’huile d’olive, la pâte miso, les oignons et l’ail découpés. Laissez cuire 3 à 4 minutes.
- Ajoutez le kale, les épinards, le sel et le poivre. Mélangez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes, en mélangeant régulièrement.
- Quand c’est cuit, pressez le demi citron et mélangez une dernière fois.
- Quand la pâte est cuite (elle doit être craquante !), sortez-la du four et disposez la garniture dessus.
- Puis ajoutez la feta et les tomates.
Bon ap’ !
Recent Comments