Le porridge est tout sauf ennuyeux ! Il suffit de quelques ingrédients sympa et d’une attention toute particulière portée à la texture pour en faire un petit-déjeuner aux airs de dessert à tomber !
J’aime beaucoup jouer avec les saveurs pour créer des porridges toujours plus savoureux les uns que les autres. Ma dernière création, dont je ne peux plus me passer, est très automnale du fait de la poire et de la cannelle, qui me font penser aux jours qui rafraichissent et aux feuilles qui tombent lentement des arbres. L’ambiance parfaite pour se délecter d’un porridge bien chaud et réconfortant !
Ingrédients pour un bol de porridge :
- autant de flocons d’avoine qu’il vous plaira
- 1 poire
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 2 cuillères à café de cannelle
- le lait végétal que vous aimez (j’aime beaucoup le lait de riz qui est naturellement sucré) – à peu près la même quantité que les flocons d’avoine
- de l’eau – là aussi à peu près la même quantité que les flocons d’avoine
- optionnel : 1 ou 1/2 banane
Instructions :
- Versez les flocons d’avoine, la cannelle, les graines de chia, le lait végétal et l’eau dans une casserole à feu doux. Mélangez.
- Pendant que ça commence à cuire doucement, coupez grossièrement la banane et la poire en morceaux. Si vous voulez vous appliquer sur la présentation, gardez une moitié de poire intacte.
- Ajoutez la banane et la poire en morceaux dans la casserole et mélangez sans cesse avec une cuillère en bois. L’avoine va petit à petit boire le liquide et s’imprégner des fruits et de la cannelle.
- Quand des bulles commencent à apparaître, c’est presque prêt. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une consistance à votre goût.
- Versez le porridge dans un bol et disposez joliment la demi-poire que vous avez réservée plus tôt, une pincée de cannelle et un peu de lait végétal.
Bon ap’ !