Quand on m’a parlé de ce « pub bio », je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Certainement parce que mes préjugés sur les pubs ne correspondent pas tellement avec l’idée que je me fais du restaurant healthy idéal, ce pourquoi je n’étais pas très enthousiaste. Mais maintenant que je l’ai testé, je peux vous garantir que c’est un de mes restaurants préférés à Londres !
« Pub bio » est d’ailleurs la description parfaite pour définir The Duke of Cambridge, situé à Angel à Londres. La façade ressemble à celle d’un pub typique avec des tables en bois à l’extérieur et tout le reste. Mais en entrant à l’intérieur, la bonne surprise, c’est que le décor est vraiment moderne, et pas forcément masculin comme d’autres pubs plus traditionnels, tout en gardant cet aspect authentique qui donne du cachet au lieu avec ses grandes tables en bois, le bar, les bouteilles, le menu écrit à la craie sur des ardoises, le grand espace… tout cela fait que l’on se sent vraiment à l’aise.
La deuxième bonne surprise, c’est le fait que le restaurant se fournisse chez Riverford, une grande ferme familiale bio, qui leur livre des fruits et légumes bio et de saison, ainsi que des viandes de qualité pour cuisiner !
Quant au menu, j’étais ravie de voir qu’il y en avait pour tout le monde : cette fois-ci, moi et mes acolytes avons pris des options végétariennes, mais il y a aussi de la viande et du poisson. Ce qui fait le bonheur de mon amoureux !
La première fois que j’y suis allée, mon amie a choisi la salade avec des légumes cuits et crus, qui m’a fait de l’oeil ! De mon côté, j’ai pris le gaspacho en entrée (une tuerie), puis les poivrons grillés sur lit de hummus chaud (dément). La fois d’après, j’ai choisi le maquerau, et mes acolytes ont choisi le plat de crudités avec des sauces, ainsi que les beignets de courgettes et risotto. Encore une fois, zéro déception, bien au contraire !
Parfois, quand je vais dans des restaurants healthy, je suis déçue de payer un peu cher pour des plats que je pourrais facilement me faire à la maison. Eh bien ce n’est jamais le cas au Duke of Cambridge ! En plus, le menu change selon les saisons donc il y a toujours quelque chose de nouveau à la carte, même pour les fidèles clients.
Une dernière chose : le service est impeccable !
Riverford at The Duke of Cambridge
30 Saint Peter’s Street
London N1 (Islington)
Recent Comments